probleme moteur 15f
2 participants
Page 1 sur 1
probleme moteur 15f
bonjour, c'est mon premier sujet et j'aurai aimé que ce soit pour autre chose que pour mon 15f qui fonctionne mal !
Je vous explique :
J'ai acheté mon 15f 2008 avec 45h l'année dernière et il marchait très bien. Cet hiver je ne l'ai pas hiverné mais je l'ai mi à l'eau une fois par mois pour le faire tourner
pendant 15 minutes. Depuis le mois de mars, il marche mal
Il tourne mal comme s'il tournait sur trois cylindre (il s'étouffe quand j'accelére) des fois il se met à bien marcher mais pendant 20 secondes pas plus
après il se bloque dans les 3 milles tours puis il remarche bien et ainsi de suite.
En espèrant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance !
Je vous explique :
J'ai acheté mon 15f 2008 avec 45h l'année dernière et il marchait très bien. Cet hiver je ne l'ai pas hiverné mais je l'ai mi à l'eau une fois par mois pour le faire tourner
pendant 15 minutes. Depuis le mois de mars, il marche mal
Il tourne mal comme s'il tournait sur trois cylindre (il s'étouffe quand j'accelére) des fois il se met à bien marcher mais pendant 20 secondes pas plus
après il se bloque dans les 3 milles tours puis il remarche bien et ainsi de suite.
En espèrant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance !
le bleu- Nouveau
Re: probleme moteur 15f
salut
as tu changé les bougies ?
la révision des 50 et des 100h a été faite ?
as tu changé les bougies ?
la révision des 50 et des 100h a été faite ?
slt merci pour ta réponse
pour les bougies je suppose qu'elles sont bonnes car quand le jet est demarré et que je retire les anti-parasites un par un, j'entend le moteur qui tourne moins bien ! mais je pensais les changer quand même. Pour la revision des 50 heures, je ne sais pas quand je l'ai acheté le gars a fait la vidange (il est mecaniscien) et là, il totalise 58 heures.
pour les bougies je suppose qu'elles sont bonnes car quand le jet est demarré et que je retire les anti-parasites un par un, j'entend le moteur qui tourne moins bien ! mais je pensais les changer quand même. Pour la revision des 50 heures, je ne sais pas quand je l'ai acheté le gars a fait la vidange (il est mecaniscien) et là, il totalise 58 heures.
le bleu- Nouveau
la revision des 50 heures est important pour verifier les roulemùents de turbine
apres au niveau bougies ca peut etre bon de les changer en debut de saison c est pas pour le tarif
apres le 15F est reconnu pour ca fiabilité avec des pb de compteur et de fisure dans la coque mais j ai pas connaissance d autre PB
sur un SJ j avais un pb un peu similaire et c etait les cable de bougie qui etait nazzz
a voir . ..
apres au niveau bougies ca peut etre bon de les changer en debut de saison c est pas pour le tarif
apres le 15F est reconnu pour ca fiabilité avec des pb de compteur et de fisure dans la coque mais j ai pas connaissance d autre PB
sur un SJ j avais un pb un peu similaire et c etait les cable de bougie qui etait nazzz
a voir . ..
ok merci ba déjà je vais change les bougies après on vera mais se sera que pour le week end prochain si sa marche pas mieux se sera garage malheureusement
le bleu- Nouveau
Problème résolu! Ca venait bien des bougies... Maintenant y' a plus qu'à brûler de l'essence
En tout cas merci de ton aide! A un de ces jours sur l'eau ...
En tout cas merci de ton aide! A un de ces jours sur l'eau ...
le bleu- Nouveau