besoin de conseils pour la mecanique de vos jets poser vos questions
+13
steve06
patrick 35
guigui33
carreno
Bragi
nico85340
darde
alex spx
Pat Admin
Papy85
Jimbo
extreme waves
SEB
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
besoin de conseils pour la mecanique de vos jets poser vos questions
si vous avez besoin de conseil ou d un coup de main n hesitez pas
SEB- Admin
Re: besoin de conseils pour la mecanique de vos jets poser vos questions
Chef chef !!!
moi j'ai 2 questions...peux-tu nous expliquer comment faire la vidange de la turbine..?
et aussi mon autre question, c'est sachant que le moteur a été refait (pistons, chemises, boîtes à clapets...enfin la totale quoi...)sur un xlt 800 (2temps) d'après toi, au bout de combien d'heures il faut penser à refaire une segmentation? je préfaire faire du préventif plutôt que de constater la casse...
moi j'ai 2 questions...peux-tu nous expliquer comment faire la vidange de la turbine..?
et aussi mon autre question, c'est sachant que le moteur a été refait (pistons, chemises, boîtes à clapets...enfin la totale quoi...)sur un xlt 800 (2temps) d'après toi, au bout de combien d'heures il faut penser à refaire une segmentation? je préfaire faire du préventif plutôt que de constater la casse...
pour la vidange deja tout depend si tu a de l huile ou de la graisse pour le savoir il faut que tu regarde avec une lampe dans ta turbine coter de la sortie tu regarde si le cone a une vis sur le dessus si il y en a une c est de l huile si il y en a pas c est de la graisse donc pour faire la vidange tu demonte ton cable de direction ton cable de trim si il en a une les 4 vis du venturi tu l enleve et la tu a acces au cone tu le demonte generalement 3 vis tu laisse l huile couler (ou tu enleve la graisse ) tu remonte le cone tu ouvre la vis de remplissage tu le remplit d huile de boite 80/90 au 3/4 tu remet ta vis et tu remonte le tout ( si c est de la graisse tu bourre de graisse le cone et t est roulements et tu remonte.pour le remplacement preventif il me fo plus d info tu fait que des vagues ou tu tire des bourres a font tout le temps tu respect un petit temps de chauffe donne moi c est info et je te dirait environ le nombre d heure voila
SEB- Admin
Ok pour la turbine, sympa, je vais regarder ça
et pour le moteur, alors l'utilisation principale est pour le jump, mais de temps en temps bien sur on se tape de bonnes bourres...mais jamais une session complète à fond...pas besoin sinon je sème Pat et Jim...
Sinon, pour le temps de chauffe, on en fait un petit (le temps de sortir du port quoi)
Pour info, le moteur a été refait chez l'île o jet à saint Pierre d'oléron, il bosse vraiment bien mais ...qu'estce qu'il est cher...
Merci pour tes infos en tous cas Chef...
et pour le moteur, alors l'utilisation principale est pour le jump, mais de temps en temps bien sur on se tape de bonnes bourres...mais jamais une session complète à fond...pas besoin sinon je sème Pat et Jim...
Sinon, pour le temps de chauffe, on en fait un petit (le temps de sortir du port quoi)
Pour info, le moteur a été refait chez l'île o jet à saint Pierre d'oléron, il bosse vraiment bien mais ...qu'estce qu'il est cher...
Merci pour tes infos en tous cas Chef...
le mieux si tu veut etre sur de l etat segment piston c est de lui controller les les compression (voir compression donner constructeur et comparer par rapport a celles releves voila maleureseument mon compressiometre et hs
SEB- Admin
Et sans compressiometre, pas de relevé???
Ca me dirai bien de controler le mien dis donc, car la segmentation a ete refaite au 120h du jet, et il en ai rendu a 175 environ....
Ca coute cher un compressiometre ???
Ca me dirai bien de controler le mien dis donc, car la segmentation a ete refaite au 120h du jet, et il en ai rendu a 175 environ....
Ca coute cher un compressiometre ???
je sait plus trop entre 30 et 50 je croit voir 150 pour du facom
SEB- Admin
C'est clair que c'est un bon indicateur déjà...je réceptionne mon garage où j'habite ce soir...cool, vais pouvoir bricoler maintenant car jusqu'à aujourd'hui, pour bosser dessus fallais que je me tape 35 Min de route...ça, ça va être bon...il va avoir une bonne révision de contrôle je pense et la remorque va aussi y passer...
compressiomètre
Pour ceux que ça intéresse je viens courant mi-juillet et je peux emmener mon compressiomètre pour contrôler vos pression.
cool
je pense que ça va en intéresser plus d un
je pense que ça va en intéresser plus d un
effectivement, on peut etre intéressé, merci a toi Papy85
total intéresser mais si quelqun connaît un soudeur on peut en fabriquer pour une 20 ene d euros
SEB- Admin
je connais plusieurs soudeur, mais soudeur a koi???
Il faut koi pour en faire un ???
Dis nous tout seb!!
Mon beau pere a un poste a souder électrique, et un pot bosse chez Bodard Construction modulaire, en tant que soudeur, donc on va peut etre pouvoir en faire un....
Il faut koi pour en faire un ???
Dis nous tout seb!!
Mon beau pere a un poste a souder électrique, et un pot bosse chez Bodard Construction modulaire, en tant que soudeur, donc on va peut etre pouvoir en faire un....
il faut une vielle bougie un tube acier diametre 8 un tuyau d 8 interieur et un manometre tu casse la ceramique de la bougie tu perce dedans tu mais le tube tu fait souder tu mais ton tuyau dessus et a l autre bout le mano
Dernière édition par seb sp le Mer 10 Juin - 10:32, édité 1 fois
SEB- Admin
FABRICATION MAISON
Ne pas oublier un clapet anti-retour, sinon la lecture sur le mano sera difficile.
Papy85
Papy85
exact je me disait bien que j avais oublie quelque chose merci a toi papy
SEB- Admin
n'importe kel mano peut faire l'affaire ???
comment faire un clapet anti retour??
Je peu essayer de faire bricoler ca par mon beau pere et ca peut etre operationnel rapidement.
comment faire un clapet anti retour??
Je peu essayer de faire bricoler ca par mon beau pere et ca peut etre operationnel rapidement.
RE:besoin-de-conseils-pour-la-mecanique-de-vos-jets-poser-vos-questions
Si une de vos connaissances travail sur de l'hydraulique il y a des prises de pression avec clapet (minimess) ça pourrait faire l'affaire.
sinon un mano grande plage genre 0 a 20 bar pour avoir de la lecture pour le clapet une valve de voiture peut faire l affaire ps il faut vider l air a chaque prise de compression
SEB- Admin
euh j'ai trouv un clapet au taf si vous voulez...lol
lol on en reparle ce we ensemble ..
jolie soupape c est pour un moteur de bateau ?
SEB- Admin
oui, c'est un moteur 18 cylindres et là c'est une soupape de corps d'échappement...pour les cylindres les dimensions du cylindre c'est 480 mm de diamètre et 600 mm de course...si si...lol
c est des soupapes en têtes ou laterales ?????? en tout cas jolies morceau
alex spx- Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
c est des soupapes en têtes ou laterales ?????? en tout cas jolies morceau
SEB- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3