besoin de conseils pour la mecanique de vos jets poser vos questions
+13
steve06
patrick 35
guigui33
carreno
Bragi
nico85340
darde
alex spx
Pat Admin
Papy85
Jimbo
extreme waves
SEB
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin de conseils pour la mecanique de vos jets poser vos questions
dsl je me suit gourer j ai poster sur le compte de mon frere
SEB- Admin
SAlut les gars...
Après avoir parler avec mon beau pere en ce qui concerne le compressiometre, mon beau père en a UN... Merci ARMAND.
Donc si l'un de vous veux prendre sa tension... lol
Après avoir parler avec mon beau pere en ce qui concerne le compressiometre, mon beau père en a UN... Merci ARMAND.
Donc si l'un de vous veux prendre sa tension... lol
ok c est o top par contre sait tu prendre les compression ???????? o cas ou j explique comme ca c est fait tu enleve toutes tes bougies tu pose le compressiometre sur un de tes cylindres tu accelere a font pour que le moteur fasse rentrer le maximum d air et demareur jusqu a le compressiometre stabilise apres tu passe au suivant et un ci de suite en oublien pas de le vider de sont air a chaque fois sinon relever erronnee
SEB- Admin
OKI merci pour l'info Seb, Armand ma aussi expliquer, mais 2 fois val mieu qu'une !!!
bonjour
j'ai un soucis avec mon xlt 1200
le démarreur tourne il y a de l allumage mais il ne démarre pas
j'ai un soucis avec mon xlt 1200
le démarreur tourne il y a de l allumage mais il ne démarre pas
darde- Nouveau
il sort de l hivernage ????
SEB- Admin
Question technique
Je n ai po hiverne mon jet cette hiver je le fait tourne tout les 15 J 3 semaines c est bien ou que faire d autre ???
nico85340- Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
re
il est dans un local non chauffer donc voila
j ai pas envie de coincer mon moteur en faite
j ai pas envie de coincer mon moteur en faite
le meilleur des hivernage c est de pas l hiverner car comme ca tout tourne l huile remonte le moteur chauffe un peut donc enlève l humidité les joint ne sèche pas ect mais faut le démarrer plus souvent toutes les semaine environ 30 40 seconde en mettant des petit coup de gaz pour info j ai jamais hiverner un jet sauf cette année mon seadoo car le démarreur a lâcher et je voulait pas le changer tout de suite donc pas de souci tu peut y aller les yeux ferme
SEB- Admin
sur mon STX 12 R un 3 cylindre comme le tien il fallait que je mette un peu d essence directement dans le 3 emes cylindre celui le plus loin du réservoir pour le démarrer
Re
Merci des vos conseils les rideur je suis a la lettre vos conseils !!!
A la recherche de l'étincelle .....
Hello les Jetskieurs .......
Après l'époque des dinosaures est venu celui du feu !!!
Bon mon jet est toujours aussi vieux ( même plus vieux car depuis que je l'ai cela fait déjà 2 ans) mais beaucoup de pièces ont été changé !!! Alors je recherche l'étincelle des bougies !!!!
J'ai besoin de tester pour trouver la panne du non-allumage ??? Pas d'étincelle ? Comment faire ???
Dans quel ordre ??? commodo , faisseau , CDI , bobinnes, etc ???? Quel matièrel utiliser ???
Si quelqu'un est proche des sables et veut se faire un billet de 50 € pour trouver la panne , qu'il vienne vite..... Je vais essayer de la rechercher moi même mais je ne suis pas doué .... Certains ici connaisse mes aptitudes aux nouvelles technologies ( y'a quelqu'un qui veut que je lui craque son tel ou ordi ???? ) et mes méconnaissances dans la mécanique ......
voici les pièces changés : moteur haut et bas , culasse, housing bearing, arbre de transmission, waterbox , starter rela i, un pot protec en plus, démarreur , lanceur, ......
J'avais un petit soucis d'allumage et je pensais que cela venait du démareur et du lanceur les deux dernières pièces changer la semaine passé mais toujours rien ......
Alors si certains veulent me voir venir faire des sorties qu'ils me contact ......
Espèrant que les nouvelles Mamans se portent bien ( mais si les bout de choux poussent aussi vite que les fleurs .....)
A tous les autres à plus ......
Si tu ne te relèves pas de tes plus dur chutes tu finiras ta vie à genoux.
Après l'époque des dinosaures est venu celui du feu !!!
Bon mon jet est toujours aussi vieux ( même plus vieux car depuis que je l'ai cela fait déjà 2 ans) mais beaucoup de pièces ont été changé !!! Alors je recherche l'étincelle des bougies !!!!
J'ai besoin de tester pour trouver la panne du non-allumage ??? Pas d'étincelle ? Comment faire ???
Dans quel ordre ??? commodo , faisseau , CDI , bobinnes, etc ???? Quel matièrel utiliser ???
Si quelqu'un est proche des sables et veut se faire un billet de 50 € pour trouver la panne , qu'il vienne vite..... Je vais essayer de la rechercher moi même mais je ne suis pas doué .... Certains ici connaisse mes aptitudes aux nouvelles technologies ( y'a quelqu'un qui veut que je lui craque son tel ou ordi ???? ) et mes méconnaissances dans la mécanique ......
voici les pièces changés : moteur haut et bas , culasse, housing bearing, arbre de transmission, waterbox , starter rela i, un pot protec en plus, démarreur , lanceur, ......
J'avais un petit soucis d'allumage et je pensais que cela venait du démareur et du lanceur les deux dernières pièces changer la semaine passé mais toujours rien ......
Alors si certains veulent me voir venir faire des sorties qu'ils me contact ......
Espèrant que les nouvelles Mamans se portent bien ( mais si les bout de choux poussent aussi vite que les fleurs .....)
A tous les autres à plus ......
Si tu ne te relèves pas de tes plus dur chutes tu finiras ta vie à genoux.
Bragi- Jet Skieur de Plan d'EAU Amateur
Bon j'ai réussi a trouver l'étincelle mais maintenant c'est l'essence qui ne vient pas ....
Comment faire pour faire arriver l'essence ??? Si l'essence ne vient pas ( je le vois dans le filtre que l'essence ne monte pas ) y'a t-il une méthode ?? Car sinon il à l'air de vouloir craquer mais sans jus c'est dur !!!!
Je sens que j'y suis presque .....
Si tu n'as pas les pieds sur le sable sache qu'à dix mètre tu es déjà dans l'océan et ces dangers
Comment faire pour faire arriver l'essence ??? Si l'essence ne vient pas ( je le vois dans le filtre que l'essence ne monte pas ) y'a t-il une méthode ?? Car sinon il à l'air de vouloir craquer mais sans jus c'est dur !!!!
Je sens que j'y suis presque .....
Si tu n'as pas les pieds sur le sable sache qu'à dix mètre tu es déjà dans l'océan et ces dangers
Bragi- Jet Skieur de Plan d'EAU Amateur
question sur fx 160
j ai un fx 160 qui a 120h de 2005 on m a parler qu il fallais faire un reglage des soupapes du moteur car sa se deregler et si sa casse bonjour la note!!!
mais on ma pas dit le nombre d heure exacte et l annee si quelqu un a des info la desus merci d avance
mais on ma pas dit le nombre d heure exacte et l annee si quelqu un a des info la desus merci d avance
15f kawasaki
bonjour je mape seb je vient davoir une machine 15f kawa de 2006 es ce que il y orait une bride
sur ceux modele ?
sur ceux modele ?
carreno- Nouveau
kawa 1200 stx r
Bonjour a tous,
je viens vers vous car je suis en panne et j'ai besoin d'un peu de lumière svp...
j'ai en ma possession un kawa 1200 stx-r tres belle machine quand ca demarre.
je suis sorti dimanche tout aller bien jusqu'à qu'il cale, impossible de redémarrer.
J'ai tout démonter et il s'avere que je n'ai plus d'allumage au niveau des bougies...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ???
Merci d'avance
je viens vers vous car je suis en panne et j'ai besoin d'un peu de lumière svp...
je suis sorti dimanche tout aller bien jusqu'à qu'il cale, impossible de redémarrer.
J'ai tout démonter et il s'avere que je n'ai plus d'allumage au niveau des bougies...
Merci d'avance
guigui33- Nouveau
salut . ta controlé tais fusibleguigui33 a écrit:Bonjour a tous,
Merci d'avance
patrick 35- Nouveau
INSTALLATION MOTEUR 15 F
sot moi j'ai plusieurs questions techniques j'aimerais savoir si on peut monter un moteur de 15F dans une coque d'ultra 250 si oui que dois je impérativement réclamer a d'éventuelle vendeur de moteur 15 F et qu'elles sont les pièces a modifier d'ailleurs si il y'a des possseurs de 15 F ca m interresse car j'aurais besoin de diverses cotes ainsi que la configuration du moteur une fois fixe sur les supports afin que je puisse comparer avec ma coque actuelle , vous me direz pk ne pas mettre un moteur d'origine , tout simplement parce que soit c galère a trouver soit c hors de prix sur compresseur inclus , j'aimerais simplement pouvoir remonter mon jet correctement et me faire plaisir une ou deux heures par ci par la en été voila
est ce que le rapport poids de 150 kilos de ma coque ne sera pas trop important par rapport une puissance moteur de 15 F apparemment les deux font 1500 cm cube mais développe différemment
merci de toutes vos réponses
est ce que le rapport poids de 150 kilos de ma coque ne sera pas trop important par rapport une puissance moteur de 15 F apparemment les deux font 1500 cm cube mais développe différemment
merci de toutes vos réponses
steve06- Nouveau
Probleme electrique SEA DOO GSX
salut
j'ai un probleme d'ordre electrique sur mon GSX
Il y a quelques jours "message 12V faible" ceci n'est pas anormal pour le GSX mais en cette période plutôt calme j'ai mis un coup de charge sur la batterie
Ce matin conditions TOP, du coup je rebranche la batterie et au moment ou je connete la clé DESS "aucun BIP, pas d'affichage"
La batterie est OK
Les fusibles situés sur la boitier electronique à l'avant sont tous OK
Le fusible situé ds la boite electrique à l'arriere à coté de la batterie est OK
Apres je cale
Quelqu’un a til une idée???
Merci d'avance
j'ai un probleme d'ordre electrique sur mon GSX
Il y a quelques jours "message 12V faible" ceci n'est pas anormal pour le GSX mais en cette période plutôt calme j'ai mis un coup de charge sur la batterie
Ce matin conditions TOP, du coup je rebranche la batterie et au moment ou je connete la clé DESS "aucun BIP, pas d'affichage"
La batterie est OK
Les fusibles situés sur la boitier electronique à l'avant sont tous OK
Le fusible situé ds la boite electrique à l'arriere à coté de la batterie est OK
Apres je cale
Quelqu’un a til une idée???
Merci d'avance
emgaroka- Nouveau
SEB- Admin
coulpes de serrage pour vx 110
bonjour je voudrais savoir les couples de serrage pour une culasse de vx 110 merci
jere22- Nouveau
au cas où....
salut seb je ne sais pas trop comment fonctionne le forum mais j'ai vu ton sujet après avoir envoyé le mien! oup's! je t'envoie un copié-collé si tu peux jeter un oeil c'est cool! tchô nico
bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un jet ski (un vieux coucou je pense lol), seadoo gti 58.88kw de 1996. je n'y connais rien je n'ai aucune notion de l'entretien et des réparations (fréquence et importance) que demande ce genre de machine, mais apparemment elle a été plutôt bien entretenue. (l'avenir nous le dira). je m'en suis servi 4 fois 1 heure, elle démarre impec, j'ai tracté une bouée no chouchy. en clair jusqu'ici ça a l'air de le faire. mais étant novice j'ai plusieurs questions. 1) la batterie se recharge-t-elle toute seule? (il y a un genre d'alternateur ou de dynamo dessus?) ou doit-on la recharger après chaque sortie? 2) les 2 premières sorties quand je branchais le coupe-contact ça faisait un "bip-bip"... et maintenant ya plus bip-bip! ça démarre quand même (impression de faux contact avec le bouton start/stop ça démarre quand même) mais ya plus bip-bip! c'est grave docteur? 3) par moment j'ai l'impression qu'au démarrage le moteur tourne dans le vide (manque de prise, comme si je tenais l'embrayage, mais y a pô d'embrayage!!) du coup je décélère pour pas que ça "patine" et reprend doucement et ça "raccroche"... ça ne le fait pas tout le temps!! quelqu'un peut-il m'éclairer? j'en conviens je suis plus que débutant alors ne vous moquez pas trop pour mes questions, il y en aura d'autres je le crains, mais j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de sujets traitant de ça. merci par avance nico ... qui aimerait que le plaisir du jet dure... lol
bonjour à tous, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un jet ski (un vieux coucou je pense lol), seadoo gti 58.88kw de 1996. je n'y connais rien je n'ai aucune notion de l'entretien et des réparations (fréquence et importance) que demande ce genre de machine, mais apparemment elle a été plutôt bien entretenue. (l'avenir nous le dira). je m'en suis servi 4 fois 1 heure, elle démarre impec, j'ai tracté une bouée no chouchy. en clair jusqu'ici ça a l'air de le faire. mais étant novice j'ai plusieurs questions. 1) la batterie se recharge-t-elle toute seule? (il y a un genre d'alternateur ou de dynamo dessus?) ou doit-on la recharger après chaque sortie? 2) les 2 premières sorties quand je branchais le coupe-contact ça faisait un "bip-bip"... et maintenant ya plus bip-bip! ça démarre quand même (impression de faux contact avec le bouton start/stop ça démarre quand même) mais ya plus bip-bip! c'est grave docteur? 3) par moment j'ai l'impression qu'au démarrage le moteur tourne dans le vide (manque de prise, comme si je tenais l'embrayage, mais y a pô d'embrayage!!) du coup je décélère pour pas que ça "patine" et reprend doucement et ça "raccroche"... ça ne le fait pas tout le temps!! quelqu'un peut-il m'éclairer? j'en conviens je suis plus que débutant alors ne vous moquez pas trop pour mes questions, il y en aura d'autres je le crains, mais j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de sujets traitant de ça. merci par avance nico ... qui aimerait que le plaisir du jet dure... lol
nicodobrazil- Nouveau
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3