LAMPE FLACH
+2
MITCHELL49
GACHNOUT
6 participants
Page 1 sur 1
LAMPE FLACH
Salut à tous, ou puis je trouver la réglementation pour la lampe flach ? merci d'avance.
GACHNOUT- Nouveau
Re: LAMPE FLACH
salut .la règlementation je l ai prise chez un concessionnaire de jet ski.je remets la main dessus et je te la fait suivre.
MITCHELL49- Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
Je n'ai pas la réglementation exacte mais ce que je sais c'est que sur le VNM, il est imposé un moyen de repérage lumineux (de type lampe flash) Une lampe flash est obligatoire par machine et elle doit être porté sur le gilet du pilote (donc pas besoin d'en avoir Une par personne)
Ps: ne pas oublier de contrôler les piles avant de partir car des fois ils font des contrôles pour voir si ça fonctionne (on avait eu le cas ou un gars c'était fait controlé à Bourgenay l'été dernier et ils le menaçaient de 250€ d'amende s'il ne se présentait pas dans les 48h avec le matériel de repérage en norme...)
Ps: ne pas oublier de contrôler les piles avant de partir car des fois ils font des contrôles pour voir si ça fonctionne (on avait eu le cas ou un gars c'était fait controlé à Bourgenay l'été dernier et ils le menaçaient de 250€ d'amende s'il ne se présentait pas dans les 48h avec le matériel de repérage en norme...)
Il me semble qu'hier on m'a dit que c'était une lampe par personne du fait que tu devais l'avoir sur ton gilet donc si un homme tombe a l'eau il faut le repérer. ... mais si tu en as déjà une part jet ils peuvent te laisser tranquil ....... suivant l'humeur .....
Bragi- Jet Skieur de Plan d'EAU Amateur
Moi je connaisse une lampe par personne au cas ou on est a l'eau. Mais je ne vois que très peu de jet avec les lampes
FANATIX- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
Depuis quand, cette réglementation est à appliquer, l' année dernière, j'ai navigué sans savoir qu'il en fallait une, et jamais entendu parlé.
GACHNOUT- Nouveau
cette règlementation a été établi en mars 2008 mais éffective depuis le début d année 2009.lampe flash ou a eclat obligatoire.tu n es plus obligé d avoir 2 fusées de détresse..
MITCHELL49- Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
Oui effectivement tu peux désormais te passer des fusées,et j'ai trouvé l'arrêté qui a l'origine date de Mars 2009 et qu'ils ont revus recemment (pas plus tard qu'hier le 10/06/2010) et maintenant c'est UNE lampe par équipement individuel de flottabilité (soit une lampe par gilet quoi...) C'est un bon commerce ça encore...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240_version_consolidee_le_10_juin_2010.pdf
Article 240-3.14
version du 10/06/10
Caractéristiques des moyens de repérage lumineux
I. Un moyen de repérage lumineux peut être collectif ou individuel. Lors des navigations
en solitaire, au moins un moyen de repérage individuel est exigé.
II. Tout moyen de repérage lumineux collectif répond aux caractéristiques suivantes :
-s'il n'est pas installé de manière fixe à bord, comme par exemple dans le cas d'un
projecteur de recherche, il doit pouvoir flotter dans l'eau douce ou salée ;
-s'il n'est pas installé de manière fixe à bord, il fonctionne après une immersion d'une
heure à la pression équivalente d'un mètre de colonne d’eau ;
-ses matériaux constitutifs extérieurs résistent aux hydrocarbures et au milieu marin ;
-de nuit, il émet un rayonnement lumineux qui ne doit pas pouvoir être confondu avec
une marque lumineuse de navire ou de balisage. Avec sa réserve d'énergie maximale,
la source lumineuse doit pouvoir émettre un rayonnement visible sur tout l’horizon si
elle n'est pas dirigée par une personne, et ce jusqu'à une distance théorique d'un demimille
par temps clair.
III. Tout moyen de repérage lumineux individuel répond aux caractéristiques suivantes :
-il possède l'ensemble des caractéristiques d'un moyen collectif;
-il est soit assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité, soit porté par
chaque personne à bord.
Voila on sait à quoi s'en tenir maintenant...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/division_240_version_consolidee_le_10_juin_2010.pdf
Article 240-3.14
version du 10/06/10
Caractéristiques des moyens de repérage lumineux
I. Un moyen de repérage lumineux peut être collectif ou individuel. Lors des navigations
en solitaire, au moins un moyen de repérage individuel est exigé.
II. Tout moyen de repérage lumineux collectif répond aux caractéristiques suivantes :
-s'il n'est pas installé de manière fixe à bord, comme par exemple dans le cas d'un
projecteur de recherche, il doit pouvoir flotter dans l'eau douce ou salée ;
-s'il n'est pas installé de manière fixe à bord, il fonctionne après une immersion d'une
heure à la pression équivalente d'un mètre de colonne d’eau ;
-ses matériaux constitutifs extérieurs résistent aux hydrocarbures et au milieu marin ;
-de nuit, il émet un rayonnement lumineux qui ne doit pas pouvoir être confondu avec
une marque lumineuse de navire ou de balisage. Avec sa réserve d'énergie maximale,
la source lumineuse doit pouvoir émettre un rayonnement visible sur tout l’horizon si
elle n'est pas dirigée par une personne, et ce jusqu'à une distance théorique d'un demimille
par temps clair.
III. Tout moyen de repérage lumineux individuel répond aux caractéristiques suivantes :
-il possède l'ensemble des caractéristiques d'un moyen collectif;
-il est soit assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité, soit porté par
chaque personne à bord.
Voila on sait à quoi s'en tenir maintenant...
en regardant ton texte officiel
il faudrait une lampe flache par personne . . . sur le jet . . .
il faudrait une lampe flache par personne . . . sur le jet . . .
je mets le lien pour l acheter a pas chers
livré avec un bout ca le fait bien . . .
http://cgi.ebay.fr/OBLIGATOIRE-Lampe-FLASH-securite-bout-remorquage-/280490124397
livré avec un bout ca le fait bien . . .
http://cgi.ebay.fr/OBLIGATOIRE-Lampe-FLASH-securite-bout-remorquage-/280490124397
Page 1 sur 1