Visiter notre site www.assojetski85.fr
Bonjour . . !

Bienvenue sur le forum de l'Asso jet ski 85

N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir toutes les rubriques de notre forum

Vous pouvez aussi visiter notre site www.assojetski85.fr

Bonne visite

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Bando_12

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour . . !

Bienvenue sur le forum de l'Asso jet ski 85

N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir toutes les rubriques de notre forum

Vous pouvez aussi visiter notre site www.assojetski85.fr

Bonne visite

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Bando_12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!!

+2
Pat Admin
Bragi
6 participants

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Empty Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!!

Message  Bragi Mer 26 Mai - 15:00

Je suis à la recherche de la carte de membre ?? Où sont-elles ?? A quell prix ?? Avec vous des stickers aussi pour les voitures ou les jets ???

Kler que l'idée de la carte de membre est une très bonne idée déjà pour référencier les membres ..... et le reste pour nous et pour se faire connaître....

Côté asso j'avais la mienne sur lyon ( qui existe toujours ) et nous organisions des grosses réunions ( concerts jusqu’à 1500 personnes , ateliers pédagogiques pour les gosses et les grands , etc … ) donc je connais un peu les rouages …..

Pour ce que est des subventions de la mairie tu dois faire un dossier que tu leur déposes en fonction de ton domaine , nous ça doit être sport aquatique, de tes projets, de tes frais de fonctionnement de l’asso et des trucs comme ça. Après il t’accord ou pas un somme pour le fonctionnement de l’asso. C’est sur que si t’as rien à proposer ils donneront rien !!! Faut aussi que l’asso est 2 ans de vie pour faire la demande normalement , à vérifier…. Et chaque année faut faire un nouveau dossier mais tu peux rester sur presque le même que l’année d’avant surtout si ils ont donné de la tune.

Donc faut déjà vouloir prévoir des trucs !!!!

Pour le repas cela n’est pas très compliqué à mettre en place et peu ramener rapidement un peu de sous. Y’a quand même des choses à voir comment les organiser car par exemple avec les CE ils préfèrent dès fois ( car souvent des grosses boîtes) de prendre directement à un truc de location car ils peuvent les pilotés eux même et sans forcement avec l’un de nous. Si y’a des accompagnateurs diplômés ils peuvent chacun avoir 4 jet avec lui. Pas sur que l’on puisse rivaliser !!! Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! 516212

Nous il faudrait plutôt se positionner sur le créneau familial comme initiation au jet pour les enfants de 3 à 16 ans et pareil pour les adultes avec peut-être la possibilité pour les adultes qu’ils pilotent eux même à un moment mais avec toujours un membre de l’asso avec lui. Exclu forcement les jets à bras ….
Comme ça on peut prévoir un prix pour la journée avec sortie jet et repas et avoir un « ptit bar snack » pour vendre des glaces boissons et trucs comme ça durant la journée…. Ca rentabilise super vite … et en même temps ca fait pas les mecs morts de sous mais prévoyant …. Tu peux mettre une glace en dessert et a boire pour le repas mais tu ne vas pas leurs en offrir toute la journée …. Un forfait et des suppléments pour ceux qui veulent sur place.
Dans l’organisation il faut donc prévoir combien de personnes adultes et enfants nous pouvons gérer sur la journée ( combien temps chacun sur les jet, etc ... ) après y’a la nourriture du repas, les boissons , et les trucs à coté à compter comme les glaces et les glacières . Faut demander à la mairie une autorisation écrite pour l’événement , savoir où faire la sortie aussi, imprimer des flyers et affiches pour communiquer sur l’événement et avoir des près-inscriptions. Et ça on peut le faire 1 à 2 fois par mois pendant la saison. Voir cette histoire d’assurance aussi car on doit en avoir une chacun pour son jet mais à savoir ce qu’elle comprend. La mienne ( ne rigolez pas même si mon jet ne fonctionne pas fallait l’assuré ) comprend les dégâts fait à un tiers ( biens ou personnes ) par moi ou le personne qui conduit si je suis derrière, mais pas pour nous si on se fait mal. Faut, je pense pour l'asso, qu’ elle prenne en compte les dégâts au moins des personnes et a voir pour le prix le matériel en + pour ceux qui viennent faire l’initiation car pas la peine de prendre des risques. Donc avec ces éléments on peut faire un budget prévisionnel d’une sortie pour voir avec le nombre de participant si vraiment cela ramène un peu de tune ou si c’est pour la gloire …
Et même y penser pour la saison car avec les vacanciers pleins de familles seraient tenté si on fait un truc carré à mon avis avec un tarif abordable…. Après pour des entreprises plus petites on peu le faire aussi, y’a souvent pas de CE mais des mecs motivés pour faire des trucs comme ceux de TCHOUFIX , déjà chacun avec les gens que l’on connais y'a moyen….

Je suis prêts à beaucoup aidé sur des trucs comme ça car j’aime bien le faire ( pas tout seul non plus ) ….

Dites moi ceux que vous en pensez car si on veut faire ça faut se bouger vite fait … Pas en novembre …… Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! 116622

Avoir des idées c'est facile , avoir les bonnes c'est bien plus dur ...... Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Icon_study
Bragi
Bragi
Jet Skieur de Plan d'EAU Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Empty Re: Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!!

Message  Pat Admin Mer 26 Mai - 17:05

y a plein de truc intéressant, pour l organisation de sortie ou initiation y a plusieurs pb :

pour l initiation il faut un moniteur si le mec n a pas de permis

pour les balades ou la decouverte en tan que passage c est jouable il faut une assurance pour l asso et les personnes seront simplement passager du VNM et ca me semble jouable un journée dans l ete

apres un repas pk pas

et les aides ausssi l asso doit avoir juste deux ans donc on peut monter un dossier

voili voilou
Pat Admin
Pat Admin
Admin
Admin

https://asso85jetski.1forum.biz

Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Empty Re: Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!!

Message  adri Mer 26 Mai - 19:50

c est vrai que l idée est bien on en n a parlé déjà mai pour faire piloté du monde san la permis même avec nous derrière c est pa faisable.mai un journée découverte peux etre sympa avec une bouf .
on peux faire aussi une soirée couscous,paella ou autre en fin de saison avec des vidéo des photos ect.......pour faire connaitre l asso.
adri
adri
Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro

Message  FANATIX Mer 26 Mai - 21:43

AVE a tous!!!
L'idée que je lancais été bien cela faire faire un ptit tour avec des personnes derrière nous...
Moi j'ai toute un e équipe qui serait intérréssé!!!

FANATIX

Message  Bragi Mer 26 Mai - 22:11

J'ai pas peut-être les bonnes infos mais lors de mon passage du permis côtier on m'a dit que si j'étais derrière la personne qui conduisait cela était conforme car l'un des deux à le permis. Maintenant si c'est par rapport à vos jet ( ce que je comprend) on peut faire ça aussi; les gens juste derrière nous. Après peut être moins d'adulte attirer de faire juste la ballade en passager que de piloter un moment. Moi je suis contre que les gens partent seul avec le jet. Maintenant être derrière eux c'est autre chose.... Facile de parler pour moi qui n'ai qu'un jet dans mon garage qui ne marche pas. Je pensais que si on donne un "ptit cour " de pilotage cela peu faire le plus car souvent les locations t'expliquent pas vraiment comment piloter, prendre les vagues, etc, etc .... Une vrai initiation qui fait que les gens après peuvent dans le tête aller un jet ski sans problème quitte en faire une aquisition. Par contre si c'est histoire de l'assurance à voir pour en prendre une qui couvre que les sorties comme ça style pour 4/10 sorties par an. Dites moi .....

Pleins de piste à suivre mais aucunes est totalement bonne ..... Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Icon_study
Bragi
Bragi

Message  SEB Mer 26 Mai - 23:14

oui tu peut faire conduire un jet a quelqun qui n a pas le permis en etant derriere si et seulement si tu as plus de 3 ANS DE PERMIS !!!!!!!!!!!!
SEB
SEB
Admin
Admin

Message  Bragi Jeu 27 Mai - 0:38

Arrrrffffffffffffffffffff Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Affraid
Bragi
Bragi

Message  Pat Admin Jeu 27 Mai - 1:23

et bien oui il me semble qu on pourrait organiser un journée découverte mais il y a une organisation a gérer et plein de chose a définir ensemble

il serait pi etre bon d organiser une soirée pour en discuter trankill

et pour tous nous rencontrer ?

qu en pensez vous ?
Pat Admin
Pat Admin
Admin
Admin

Message  Bragi Jeu 27 Mai - 9:10

No problemo .... juste à définir le jour et l'heure et le lieu que je m'organise avec le ptit bout mais c'est kler qu'il le faut pour bien avancé .... On peut le faire chez moi si vous êtes tenté ... Ou ailleurs ....

Le monde appartient à ce qui se lève tôt, mais ceux qui ne dorment pas sont-ils les maîtres du monde ....... Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Icon_study
Bragi
Bragi

Message  MiKL Jeu 27 Mai - 9:15

On peut, on peut !!! Mais Pat fini tard en général...
La rencontre peut se faire après une journée Jet ou même le midi avec casse croute et apéro sur le spot !!!!
MiKL
MiKL

Message  Pat Admin Jeu 27 Mai - 10:59

viii ca y a pas de pb

qui est dispo quand .?
Pat Admin
Pat Admin
Admin
Admin

Message  FANATIX Jeu 27 Mai - 12:03

Le week prochain pa de pb ce week je ne pe pa beco a tous

FANATIX

Message  FANATIX Jeu 27 Mai - 14:10

Voila une journée découverte avec un ptit repas à midi...se serait impec!!!
Faire tournée les personnes environ 20min et pourkoi pas en 2 tours...

FANATIX

Message  adri Jeu 27 Mai - 21:00

si il fau 3 ans de permis c est plus chiant il fau se renseigner pour ne pa etre emmerdé.
on peut voir ca le weekend prochain pourquoi pa!!!!!!!
adri
adri

Message  FANATIX Jeu 27 Mai - 22:10

rester sur la base d'une découverte avec la personne derrière nous me plait bien...Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous laisserai leur jet à de nombreuses personnes inconnus durant une journée!Et même si on est dérrière...
Attention ce type d'événement ne doit pas être à but lucratif...

FANATIX

Message  Bragi Jeu 27 Mai - 23:36

C'est kler que sur des jets récent c'est plus compliqué .... mais avec des vieux comme le mien cela pose moins de probleme ( faut déjà aussi qu'il fonctionne)... A voir comment faire ... Si par exemple on dit que l'asso prend en charge la casse ou si l'assurance le prévois ... Plusieurs pistes à suivre. Je suis aller voir mon assureur car j'avais des papiers à rendre et j'en ai profité pour lui demander combien coûterait l'assurance .... Il regarde divers trucs et me tient au courant. Je n'avais pas beaucoup d'info comme le nom au journal officiel de l'asso, si c'est une de 1901 , si il y'a déjà une assurance ( car c'est obligatoire pour association mais chuuuuuuuuuuuttttte ). J'ai parlé de 20 de jet et en tout 50 personnes , j'ai pris plus large volontairement pour avoir moins de surprises.

Pour le week-end prochain pourquoi pas, moi je suis dispo Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! 224669 .... mais j'ai toujours pas de jet donc je peux pas proposer sortie jet .... Mais je suis toujours partant ( surtout si y'a une place sur l'un deux..... ) Sachant que l'on peut encore avancé ici pour finaliser ca rapidement après notre rencontre car là déjà on arrive si on veut faire quelque chose a fin juin début juillet.....

C'est kler aussi qu'il ne faut pas que ca soit a but lucratif mias faut que ca paye au moins l'assurance et les frais ( flyers , nourriture , essence, etc ... ) Après déjà avoir une carte de membre avec une cotisation permet aussi de faire une ptite trésorie.

Avancer dans un sens c'est s'éloigner d'un autre ..... Organiser des journées et sorties pour faire rentrer des sous dans l'asso !!!!! Icon_study
Bragi
Bragi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé