que pensez vous du SEADOO XP 138ch
+3
Pat Admin
MiKL
spak
7 participants
Page 1 sur 1
que pensez vous du SEADOO XP 138ch
Bonjour à tous,
je voudrais votre avis sur le seadoo XP ! je comptais acheter un seadoo GTX, mais niveau tarifs c'est pas la même chose, et je vois que le XP c'est sympa pour commencer et s'éclater sur l'eau. Par contre a deux il parait que c'est juste, mais disons que je risque dêtre plus souvent seul ou avec madame mais donc en balade coul !!! qu'en pensez vous ?
je voudrais votre avis sur le seadoo XP ! je comptais acheter un seadoo GTX, mais niveau tarifs c'est pas la même chose, et je vois que le XP c'est sympa pour commencer et s'éclater sur l'eau. Par contre a deux il parait que c'est juste, mais disons que je risque dêtre plus souvent seul ou avec madame mais donc en balade coul !!! qu'en pensez vous ?
spak- Nouveau
Re: que pensez vous du SEADOO XP 138ch
Je ne me connais pas du tout en Seadoo, et découvre même le monde du jet....
Je me suis renseigné avant d'acheter le mien. Tout dépendra l'utilisation principale de ton jet. Si tu veux qu'il soit joueur dans les vagues (Jump) ou qu'il soit puissant pour faire de la Race.... Après, tout dépend aussi de ton budget carburant qui peut varier du simple au triple... Sinon j'ai vu des Seadoo en vente sur les Sables d'olonne chez un concess. Je peux essayer de me renseigner des tarifs si tu veux !
Je me suis renseigné avant d'acheter le mien. Tout dépendra l'utilisation principale de ton jet. Si tu veux qu'il soit joueur dans les vagues (Jump) ou qu'il soit puissant pour faire de la Race.... Après, tout dépend aussi de ton budget carburant qui peut varier du simple au triple... Sinon j'ai vu des Seadoo en vente sur les Sables d'olonne chez un concess. Je peux essayer de me renseigner des tarifs si tu veux !
MiKL- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
ba ecoute je veux bien je te remercie et toi tu as opté pour quel jet ?
spak- Nouveau
Bonjour Spak
le Xp 138 est une bonne machine avec un look sympa...
le pro seadoo dans l asso c est Mister Seb, mais il serra surement d accord avec moi ...
le Xp est une super machine pour le saut de vague (une utilisation solitaire) mais à deux en fonction de la taille et du poid du passagé ca peu vite devenir dur voir pas très agréable dans le clapot . . .
Enfin si tu ne veux pas faire tes première sortie seul n hésite pas . . .
le Xp 138 est une bonne machine avec un look sympa...
le pro seadoo dans l asso c est Mister Seb, mais il serra surement d accord avec moi ...
le Xp est une super machine pour le saut de vague (une utilisation solitaire) mais à deux en fonction de la taille et du poid du passagé ca peu vite devenir dur voir pas très agréable dans le clapot . . .
Enfin si tu ne veux pas faire tes première sortie seul n hésite pas . . .
Tien regarde après une tite recherche sur aquariders.net
il pense comme moi . . . lol
-----------------------------------------------------------
xpman
Contribution le : 17/05/2008 08:54
Salut
le problème du xp : l'essayer c'est l'adopter !
en circuit de bouée c'est une arme !(et ce depuis 1998)
en
mer ca passe fort jusqu'a moins d'1m de clapot mais attention très
physique (attention en comparaison au machine de la meme epoque :
j'entend deja les mecs dire pff un ultra ou 15f ca le dépose ton xp de
merde !!!)
en saut de vague c'est royal que du plaisir (une tite faiblesse pour les supports moteur sur les gros saut )
Le problème c'est une machine égoîste car réservé à l'élite Non sans rire, tu pourras difficilement prendre du plaisir a 2 ou alors avec un gosse
pour ce qui est de la fiabilité ce sont des machines qui demande du soin et de l'attention !
des problème connus :
Compteur de vitesse
Jauge a essence
Trim
Apres
c'est le plus gros bicylindre avec des pistons en 88 : ca commence a
faire gros pour des pistons ! en cas de casse (car ca arrive) la
refection moteur coute environ 500 € pour realesage/piston et 1000 si
ta un vilo en plus!
sans MO.un ptit lien pour te montrer que c'est pas si compliquer a refaire : ICI Si tu commence a preparer et bidouiller tu vas aller dans le mur car en général tu perd énormément de fiabilité
Si
tu es lourd tu aura plus de mal a remonter decu si tu tombe au large !
mais c'est un coup a prendre ! j'ai un pote qui pése 120 kg et qui est
comme moi amoureux du XP
Maintenant, tu sort du moto cross donc c'est la machine qu'il te faut si tu veux retrouver les memes sensations !
http://www.aquariders.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5508&viewmode=compact&order=ASC&start=10
il pense comme moi . . . lol
-----------------------------------------------------------
xpman
Contribution le : 17/05/2008 08:54
Salut
le problème du xp : l'essayer c'est l'adopter !
en circuit de bouée c'est une arme !(et ce depuis 1998)
en
mer ca passe fort jusqu'a moins d'1m de clapot mais attention très
physique (attention en comparaison au machine de la meme epoque :
j'entend deja les mecs dire pff un ultra ou 15f ca le dépose ton xp de
merde !!!)
en saut de vague c'est royal que du plaisir (une tite faiblesse pour les supports moteur sur les gros saut )
Le problème c'est une machine égoîste car réservé à l'élite Non sans rire, tu pourras difficilement prendre du plaisir a 2 ou alors avec un gosse
pour ce qui est de la fiabilité ce sont des machines qui demande du soin et de l'attention !
des problème connus :
Compteur de vitesse
Jauge a essence
Trim
Apres
c'est le plus gros bicylindre avec des pistons en 88 : ca commence a
faire gros pour des pistons ! en cas de casse (car ca arrive) la
refection moteur coute environ 500 € pour realesage/piston et 1000 si
ta un vilo en plus!
sans MO.un ptit lien pour te montrer que c'est pas si compliquer a refaire : ICI Si tu commence a preparer et bidouiller tu vas aller dans le mur car en général tu perd énormément de fiabilité
Si
tu es lourd tu aura plus de mal a remonter decu si tu tombe au large !
mais c'est un coup a prendre ! j'ai un pote qui pése 120 kg et qui est
comme moi amoureux du XP
Maintenant, tu sort du moto cross donc c'est la machine qu'il te faut si tu veux retrouver les memes sensations !
http://www.aquariders.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5508&viewmode=compact&order=ASC&start=10
Je me renseignerai et je te tiens au courant en MP.
Perso j'ai opté pour le solo en Jet à bras en SJ 650 car je veux une utilisation sportive comme moto cross.
Quand je me serai assagi je viendrai peut être voir le monde du jet à selle....
Perso j'ai opté pour le solo en Jet à bras en SJ 650 car je veux une utilisation sportive comme moto cross.
Quand je me serai assagi je viendrai peut être voir le monde du jet à selle....
le xp et une super machine comme tous les texte d avant le demontre par contre le 138 cv n est pas tres fiable si tu n est pas mecano oublie enfin c est mon avis si tu cherche un jet pas cher super fiable et qui consome pas j ai ce qu il te faut
SEB- Admin
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ?????????
très bonne machine à part avec une personne derrière...
machine très réactive mais comme tout le monde la dis ATTENTION au moteur
machine très réactive mais comme tout le monde la dis ATTENTION au moteur
FANATIX- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
spak les gtx tu peux en trouver à 4000€
les xp de 2500 à 3500€
les xp de 2500 à 3500€
FANATIX- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
ya pa que les sea doo en jet il y a de bonne machine en yamaha ou kawa aussi il fau bien se renseigner a chaque modele (conso fiabilité stabilité pour la balade a deux ect....)
un jet comme celui c est bien tres joueur conso resonable pour la balade c est stable et c est un moteur 2 temps mai reste fiable.
http://www.leboncoin.fr/vi/98952681.htm?ca=18_s
un jet comme celui c est bien tres joueur conso resonable pour la balade c est stable et c est un moteur 2 temps mai reste fiable.
http://www.leboncoin.fr/vi/98952681.htm?ca=18_s
adri- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
salut.si tu veux une machine très fiable pour commencer polyvalente, le kawa 900 stx en est une.mon pote en a une qu il a achetée neuve en 2004.aujour d hui 200 heures au compteur et pas une merde.conso moyenne 20 litres heure.madame et les enfant seront conquis.a 3 pour la balade,a 2 pour bien s amuser et seul pour se lacher dans la vague.avis concret pour l avoir piloté dans toutes les conditions. D AUTRES AVIS CONCRETS .pour le yamaha GPR c est une machine de solitaire et inconfortable pour un PASSAGER .la selle est très large. BONNE RECHERCHE et a bientot sur LO.
MITCHELL49- Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
quand même 20 litre heure ça bouffe quand je pense que le mien en consomme 5 a 6 a l heure garder les vos engin ou il faut un citerne en remorque derrière et pour la fiabilité mon jet a sont moteur d origine depuis 97 et n a jamais ete ouvert vive mon seadoo
SEB- Admin
et oui SEB,pour des 2 temps c est gourmand et il y a pire . le 4 temps en consommation est certainement meilleurs mais le prix d achat est en concéquence .a quand le jet au GPL .
moi aussi c est un deux temps mais deux cylindre et un carbu
SEB- Admin
des machines bien différentes avec des potentiels bien différents ,mais qui ont un meme BUT ,nous donner beaucoup de plaisir et de sensations
viii on est ok
et pi quand on prend du plaisir 6 ou 20 litres on compte pas lol
enfin ca fait mal quand meme . . .
moi j ai les deux ...
et pi quand on prend du plaisir 6 ou 20 litres on compte pas lol
enfin ca fait mal quand meme . . .
moi j ai les deux ...