Le Jetski Anti-Crise
4 participants
Page 1 sur 1
Le Jetski Anti-Crise
Après avoir passé au crible la gamme complète de toutes les marques, le Jet qui possède un prix abordable et le meilleur rapport qualité prix, c’est le STX 15F de Kawasaki. En effet pour 11.190€ c’est (d’après nous) le Jetski qui possède un super rapport qualité/prix. Sur le plan technique, le STX-15F est équipé d’un moteur 4 temps de 1.5 litres et développant 160chevaux. Son rapport poids/puissance est de 47% ce qui n’est pas transcendant mais ça accélère suffisamment pour envoyer la purée quand on a la gâchette qui démange. Le STX-15F est un trois places dont l’atout principal est sa coque. En effet pour les rando’ en mer cela fait bien longtemps que les coques Kawasaki sont connues pour leur maniabilité et leur stabilité. Pour ce qui est de la navigation avec des vagues formées, la coque du 15F prend là tout son sens, elle reste douce mais quand même précise. Attention tout de même aux coups de gaz rageurs. Le Jet mesure 3mètres de long et pèse 338Kgr. Les Jets 4T sont plus lourds qu’a l’époque des 2T alors attention à ne pas beacher comme un malade, sinon pour remettre le jet-ski à l’eau va falloir de gros biscotos. Pour ce qui est de la navigation avec des vagues formées, le STX-15F L’assise est confortable mais pour les ‘grands’ le guidon reste encore un peu bas. C’est loin d’être catastrophique mais pour la navigation debout faudra penser à changer la colonne de direction, c’est sûr. La finition tout comme la fiabilité est plus que correcte et si le Jet est bien entretenu, il n’y a pas de raison pour qu’il ne dure pas. Au passage je rappelle qu’avec les nouveaux moteurs 4T le rinçage après utilisation ainsi que l’hivernage sont des garanties de longévité évidentes. Voila, comme d’habitude ne comptez pas sur moi pour vous faire des tartines entières sur la longueur des pistons ou du diamètre de la vis qui tiens le machin juste en dessous du bidule qui fait tourner le truc, car à part les pilotes de course et les fanas du cambouis tout le monde s’en fout. Le plus important c’est de savoir que le STX-15F est un Jetski qui fera plaisir à toute la famille, qui est fiable et qui vous permettra de vous eclater dans toutes les circonstances (sauf peut être dans les creux de plus de 3mètres). Extrait : http://www.jetski.fr/index.php/News-2009/jetski-annee-2009-kawasaki.html |
Re: Le Jetski Anti-Crise
Mouai, ca te fait bien plaisir mon ptit cheri car tu viens de te l'acheter ce 15F !!!
lol
Pu...in en...lé de tes morts!!!! j'en veux un !!!
lol
Pu...in en...lé de tes morts!!!! j'en veux un !!!
Re: Le Jetski Anti-Crise
ouai superbe machine, vraiment joueur, bon je pense que je prenait un poil plus avec le fx160. mais moins marrant quand meme!....
Il tournait bien ce pu***in de fx160.
Il tournait bien ce pu***in de fx160.
Dernière édition par Jimbo le Ven 7 Aoû - 9:41, édité 1 fois (Raison : reste poli Jayzy !!)
jayzy- Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro