ultra lx 160 "au secours!!"
2 participants
Page 1 sur 1
ultra lx 160 "au secours!!"
Amis Jeteurs bonjour , je viens d'acheter un Kawasaki Ultra Lx 160 de 2009 avec 110H au compteur (une superbe machine) mais l’ennuie c'est quelle ne fonctionne pas.
ce jet je l’achète en panne (démarre pas)
ce que j'ai changé pour qu'il démarre:
pompe a essence
injecteurs (X4)
bougies
super content que le jet démarre et tourne super bien (sur remorque) ,pas de code défaut donc je décide donc d'aller l'essayer dans l'eau et là c'est le drame.... le jet prend bien ces tours (plus de 8000 tr/min) mais n'avance pas ( - de 10 km/h) se met à chauffé aussi et ne tient pas le ralenti à chaud!!!!!!!!!!
après contrôle de la turbine, il y a trop d'espace entre la bague d'usure et la turbine !!!!
ma question est :
*1* est il possible que si l’hélice de turbine soit usé (beaucoup ou pas la bonne) le jet reste sur place dans l'eau mais prend ces tour/min moteur correctement ?
*2* pour le problème de chauffe dans l'eau, quand il tourne sur remorque avec le tuyau d'eau pas de problème le cycle de refroidissement se fait correctement mais quand il est dans l'eau au niveau de la pissette (sur coté du jet) ça sort a peine!!!!!
mais après étude de la revue technique c'est l’hélice quand elle tourne qui fait rentrer l'eau en pression par le couvercle d’entrée d'eau fixer sur le corps de pompe donc si l'helice est morte ou pas la bonne ......
qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos reponses
ce jet je l’achète en panne (démarre pas)
ce que j'ai changé pour qu'il démarre:
pompe a essence
injecteurs (X4)
bougies
super content que le jet démarre et tourne super bien (sur remorque) ,pas de code défaut donc je décide donc d'aller l'essayer dans l'eau et là c'est le drame.... le jet prend bien ces tours (plus de 8000 tr/min) mais n'avance pas ( - de 10 km/h) se met à chauffé aussi et ne tient pas le ralenti à chaud!!!!!!!!!!
après contrôle de la turbine, il y a trop d'espace entre la bague d'usure et la turbine !!!!
ma question est :
*1* est il possible que si l’hélice de turbine soit usé (beaucoup ou pas la bonne) le jet reste sur place dans l'eau mais prend ces tour/min moteur correctement ?
*2* pour le problème de chauffe dans l'eau, quand il tourne sur remorque avec le tuyau d'eau pas de problème le cycle de refroidissement se fait correctement mais quand il est dans l'eau au niveau de la pissette (sur coté du jet) ça sort a peine!!!!!
mais après étude de la revue technique c'est l’hélice quand elle tourne qui fait rentrer l'eau en pression par le couvercle d’entrée d'eau fixer sur le corps de pompe donc si l'helice est morte ou pas la bonne ......
qu'en pensez-vous?
merci d'avance pour vos reponses
pouloupse- Nouveau
Re: ultra lx 160 "au secours!!"
Oui si l hélice ou le corps et hs tu fait du sur place. sûrement pompe hs car elle se fende sur kawa pour la chauffe ça va de paire c est la turbine qui alimente en eau fraîche par la pression pas de pression pas de refroidissement et du sur place
SEB- Admin
Re: ultra lx 160 "au secours!!"
mon hélice était desserrai donc j'ai tout remonté mais maintenant il ne démarre plus!!!!!!!!!!
je n'ai pas d’étincelle à la bougie donc si vous avez des idées je suis preneurs!!!!!
merci d'avance
je n'ai pas d’étincelle à la bougie donc si vous avez des idées je suis preneurs!!!!!
merci d'avance
pouloupse- Nouveau