Visiter notre site www.assojetski85.fr
Bonjour . . !

Bienvenue sur le forum de l'Asso jet ski 85

N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir toutes les rubriques de notre forum

Vous pouvez aussi visiter notre site www.assojetski85.fr

Bonne visite


definition : vice caché ? Bando_12

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Visiter notre site www.assojetski85.fr
Bonjour . . !

Bienvenue sur le forum de l'Asso jet ski 85

N'hésitez pas à vous inscrire pour découvrir toutes les rubriques de notre forum

Vous pouvez aussi visiter notre site www.assojetski85.fr

Bonne visite


definition : vice caché ? Bando_12
Visiter notre site www.assojetski85.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

definition : vice caché ?

+5
MITCHELL49
Pat Admin
SEB
extreme waves
william85
9 participants

Aller en bas

definition : vice caché ? Empty definition : vice caché ?

Message  william85 Jeu 6 Mai - 10:43

bonjour à tous, comme vous le savez j'ai vendu mon jet ski il y a deux mois environ,

hier , j'ai reçu un appel de l'acheteur (messagerie et non direct) , le message est hallucinant, voici son contenu resumé:

monsieur, vous m'avez vendu un jet ski il y a deux mois, aujourd'hui toujours sans aucune utilisation je me rend compte a ma grande surprise que la coque est completement fissurée a l'arriere du a un choc routier, et l'helice est hors service , c'est donc un vice caché je vais procedé a l'annulation de la vente , j'attend votre appel!

ma reflexion dessus, deja comment aurais -je pus utilisé a mes fins personnel un jet avec coque fissurée et helice fendu, de plus si je devais avoir eu un choc routier avec je pense quand meme que je m'en souviendrais.

il faut savoir que deja le jour de l'achat , cette acheteur me fait par d'un defaut de roulement hs , etant de bonne composition , je vous passe les details, je lui propose un cheque de 150 euro pour l'ensemble des problemes, j'estime deja avoir ete gentils car dans ce cas j'ai vendu un jet et non une remorque bref....

comment la personne peut annulée la vente ? ne le fait elle pas dans le but de recuperer l'argent ou bien meme alors un regret????


le vice caché ne doit t-il pas etres prouvé?? si choc routier il y a eu , il a le jet depuis 2 mois peut etre que lui a abimé le jet et essaye de me faire porter le chapêau ? que l'helice soit HS je ne peut ni l'affirmer ni l'infirmer avec certitude du fait que je n'es pas les competences technique,et je ne l'ai jamais demonté pour le prouver si ce n'est qu'a l'utilisation , l'engin reagi tres bien? apres si il desire une helice neuve, pourquoi n'as t-il pas acheter un jet neuf ?? le certificat de cession qui a ete fait est un certificat standard pré-imprimer ou dessus il y a la phrase: l'acheteur prend acte qu'apres un controle visuel il achete dans l'etat.

je suis d'accord a dire que le vendeur particulier ne peut pas garantir l'engin en tant que tel mais se doit de garantir contre les vices cachée, apres cela quand j'ai vendu le jet , la personne a bien regarder partout dessus ,dessous devant,derriere il a reflechit bref il a acheter , oui la coque n'etait pas neuve , il est de 2006 et elle possede bien quelque rayure du a une utilisation de tout les jours, mais de la a dire que la coque est completement fissuré du a un choc routier je trouve quand meme cela un peu gros


hesité pas a donné votre sentiment , vos commentaires....... je reste a votre disposition , a bientot william!
william85
william85
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé

Localisation : a definir en juin
Age : 40
Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  extreme waves Jeu 6 Mai - 14:05

Salut Will
P....n c'est un truc de fou ton histoire !! definition : vice caché ? Icon_scratch Il a pas honte le mec... 2 mois après...si ça se trouve c'est lui qui a reculé dans un mur comme un gros manche et il cherche un moyen de se faire réparer l'engin... et de toute manière à mon avis comme c'était marqué sur le contrat la mention "l'acheteur prend acte qu'apres un controle visuel il achete dans l'etat".. Il est mort ton client... Tu me fait peur je suis en train de vendre le mien... Tiens nous au courant
De plus, comment peut il affirmer que c'est à la suite d'un choc routier?? il y a de quoi se poser des questions... definition : vice caché ? Suspect
extreme waves
extreme waves
Admin
Admin

Localisation : Saint brévin les pins
Age : 43
Nombre de messages : 706

http://assojetski85.venez.fr

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  SEB Jeu 6 Mai - 19:04

d accord avec toi dam comment peut il affirmait que c est un chocs routier definition : vice caché ? Icon_scratch definition : vice caché ? Icon_scratch definition : vice caché ? Icon_scratch definition : vice caché ? Icon_scratch definition : vice caché ? Icon_scratch deuxio je pense que il t aurait appeller opour te le dire et pour l helice hs ca se sent cavitation permanente vibration dans la coque
SEB
SEB
Admin
Admin

Localisation : la tranche
Age : 41
Nombre de messages : 1856

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  Pat Admin Jeu 6 Mai - 21:55

salut wiilllou

je suis 100 % d accord avec seb je sais que tu as emmené le jet chez jet and co quelques jours avant la vente lui pourra attesté de l état du jet avant la jet .
je parle de la coque et non de l hélice

deuxièmement comment peut il te parler de l etat de l'helice comment a t il constaté que la coque est fendue sans l avoir vu avant . ..

y a un truc qui cloche
Pat Admin
Pat Admin
Admin
Admin

Localisation : les sables d olonne
Age : 45
Nombre de messages : 2164

https://asso85jetski.1forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  MITCHELL49 Ven 7 Mai - 0:01

salut WILIAM.perturbante ton histoire mais sache que si évoque qu il ya un vis caché il lui faut prouver ta mauvaise foie.lorsqu il a acheté ta machine il a du la regarder de tous les coté.si il avait remarqué un souci particulier il t aurais fait signe beaucoup plus tot.ne te laisse pas influencer definition : vice caché ? Icon_smile
MITCHELL49
MITCHELL49
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé

Localisation : cholet 49300
Age : 52
Nombre de messages : 116

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  william85 Ven 7 Mai - 0:41

merci pour vos soutiens ,conseils et commentaire, je pense la meme chose que vous , j'en ai parler a 2 ou 3 collegues de travail qui font du quad et leurs point de vue va aussi dans ce sens, depuis un 30h je n'ai plus de nouvelles ..... a suivre je vous tiens au courant !!

a bientot
william85
william85
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé
Jet Skieurs de Plan d'EAU Confirmé

Localisation : a definir en juin
Age : 40
Nombre de messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  MiKL Ven 7 Mai - 14:21

Suis d'accord avec tout le monde !!!!!!
Il ne pourra pas annulé la vente après 2 mois en plus !!!!
MiKL
MiKL
Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro

Localisation : Les Sables d'Olonne
Age : 39
Nombre de messages : 366

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  adri Ven 7 Mai - 22:35

moi aussi je sui d acord avec tou le monde et de toute facons entre particulier ton client a aucune chance de le prouver le vice cacher laisse le miroiter(et je connai bien la musique definition : vice caché ? Icon_twisted definition : vice caché ? Icon_twisted )
adri
adri
Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro
Jet Skieurs de Plan d'EAU Pro

Localisation : bois de cene
Age : 39
Nombre de messages : 425

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Vis caché

Message  Guilax Sam 29 Oct - 1:24

Bonjour à tous tous nouveau dans le jet ski, j'ai acheté il y a 15 jour dans un garage seadoo un gtx 215 j'ai payer 4000€ , quand je suis venu pour le voir il été sur une remorque cbs quand je suis venu le rechercher il été sur une remorque toute resoudé très dangereuse pour porter un jet bref, je rentre chez moi pas de batterie je le rappelle il me fourni une batterie neuve. Première sortie je tourne 10 min tout en respectant les temps de chauffe et la le jet ne prend pas plus de 75 km/h je reviens au magasin le mécano me dit sa doit être le bague d'usure je vais la changer. Je retourne le récupérer il me dit ta pas de doute ces ça. Je tourne hier 20 min toujours pareil pas plus de 75 km/h est ce que si je lui ramène en demandant remboursement pour vis caché est il obligé dème le reprendre d'office ??

Guilax
Nouveau
Nouveau

Localisation : 82170 grisolles
Age : 31
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty RECHERCHE DE PANNE

Message  MAXISHOUW85 Dim 1 Jan - 20:32

Guilax a écrit:Bonjour à tous tous nouveau dans le jet ski, j'ai acheté il y a 15 jour dans un garage seadoo un gtx 215 j'ai payer 4000€ , quand je suis venu pour le voir il été sur une remorque cbs quand je suis venu le rechercher il été sur une remorque toute resoudé très dangereuse pour porter un jet bref, je rentre chez moi pas de batterie je le rappelle il me fourni une batterie neuve. Première sortie je tourne 10 min tout en respectant les temps de chauffe et la le jet ne prend pas plus de 75 km/h je reviens au magasin le mécano me dit sa doit être le bague d'usure je vais la changer. Je retourne le récupérer il me dit ta pas de doute ces ça. Je tourne hier 20 min toujours pareil pas plus de 75 km/h est ce que si je lui ramène en demandant remboursement pour vis caché est il obligé dème le reprendre d'office ??
Bonsoir alors du coup cétait quoi la panne ?je pense avoir le méme probléme merci d'avance

MAXISHOUW85
Nouveau
Nouveau

Localisation : 85
Age : 32
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

definition : vice caché ? Empty Re: definition : vice caché ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum